Stage

La participation des stagiaires à plusieurs formations de musique de chambre représente l'axe principal du stage.
L'exploration et la mise en place de la respiration, de la pulsation, de l'articulation, du phrasé et leurs incidences pour un jeu animé en sont les points principaux. Les questions touchant l'interprétation historique et le jeu des instruments anciens sont prises en considération. L'expérience d'instrumentations insolites conduit parfois à de belles surprises.

Les professeurs dispensent chaque jour 4 heures de musique de chambre et 2 heures de cours instrumental. Le stage s'adresse aux étudiants, aux jeunes instrumentistes avancés et aux professeurs de musique. Le stage est recommandé comme formation continue par la SSPM.

Peuvent s'inscrire des instrumentistes ou des groupes de musique de chambre déjà constitués. Deux mois avant l'académie tous les participants seront informés de la formation de musique de chambre à laquelle ils prendront part. Les œuvres à travailler seront choisies d'après le niveau de chaque participant. Les pianistes ont la possibilité de faire leur première expérience au clavecin. La connaissance de la basse chiffrée n'est pas obligatoire.